Cercle RH, Cabinet de Recrutement, Formation et Conseil en Ressources Humaines, recrute pour un grand groupe opérant dans le secteur de l’habillement, des Responsables Boutiques sur Rabat.
Poste:
Vous aurez comme principale mission de garantir la gestion optimale du point de vente.
Fonctions:
Développer le chiffre d’affaires
- Dupliquer et adapter le merchandising en fonction de l’album d’implantation
- Garantir la bonne mise en place de l’offre commerciale
- Animer les opérations commerciales
Garantir la satisfaction client
- Garantir la qualité de l’accueil
- Garantir la qualité du service client
- Mettre en place l’organisation la plus efficace sur la surface de vente, pour l’encaissement, et la réserve.
- Suivre les réclamations clients
Manager l’équipe
- Recruter et intégrer les nouveaux collaborateurs selon les process RH
- Informer, former, accompagner l’équipe
- Manager l’équipe collectivement (réunions d’équipe, etc.)
- Manager l’équipe individuellement (points individuels réguliers, accompagnement et suivi des plans de développement)
- Organiser le travail, optimiser la disponibilité de l’équipe, et prioriser les tâches (plannings, tableau de gestion de la performance, briefs et debriefs quotidiens de l’équipe)
- Fédérer et dynamiser l’équipe autour des valeurs de la marque
- Faire monter en compétences l’équipe
Optimiser la rentabilité du point de vente
- Suivre et analyser les chiffres et indicateurs (chiffre d’affaires, indicateurs de vente, ROP)
- Construire les plans d’actions adaptés en fonction des résultats des indicateurs
- Piloter l’investissement en heure et animer l’annualisation dans le cadre des ratios de frais de personnels définis.
Garantir l’application des standards, règles et procédures
- Respecter la politique commerciale de la marque
- Veiller au respect des standards de la marque pour garantir la formation de l’équipe et la pérennité des méthodes de gestion
Profil:
- Bac+4/5, avec une spécialisation en Commerce.
- Minimum une expérience dans un poste similaire.
Exigences du poste:
- Bonne maîtrise du français.
- Solides compétences dans les métiers de la vente
Qualités:
- Rigueur
- Intégrité
- Capacité d’écoute
- Capacité d’analyse
- Sens des initiatives
- Leadership
- Autonomie
- Gestionnaire
- Capacité à définir et suivre un plan d’action
- Sens de l’organisation
- Proactivité