Cnexia recrute Plusieurs Profils sur Fès:
-Operation Manager.
-Financial Controller.
-Responsable comptabilité Analyse des résultats financiers.
-Chargé de clientèle Opérateur Télécom Canadien.
-Responsable comptabilité Consolidation.
Filiale d’un acteur principal en Télécommunications, Cnexia apporte un soin particulier à la satisfaction de ses collaborateurs. Ainsi, chez Cnexia, nous travaillons au quotidien pour satisfaire nos clients.
Acteur majeur dans la relation clients, nous regroupons savoir-faire, innovation et excellence pour offrir un service sur-mesure aux standards internationaux.
Cnexia recrute Plusieurs Profils
Chargé de Communication
Poste:
- Décliner en interne le plan de communication de l’entreprise.
- Déterminer les grands axes de communication (formation, culture d’entreprise…) en collaboration avec la DRH.
- Définir les cibles des actions de communication.
- Participer aux différentes initiatives de digitalisation.
- Élaborer les différents supports périodiques de communication interne (…, journal interne…): Proposition de contenu, rédaction
- Elaborer les différents guides et/ou supports ayant pour objectifs de communiquer et d’informer les salariés (Kit d’intégrations, guide informations pratiques, présentation de l’entreprise, vidéo marque employeur…).
- Établir le contenu du site intranet de l’entreprise (vidéos, photos, rubriques…).
- Développer des supports de communication interne (brochures, …).
- Concevoir des indicateurs permettant d’informer sur l’évolution du climat social de l’entreprise.
- Piloter le processus Performance & Reconnaissance.
- Développer la marque employeur en externe plus particulièrement à travers des outils digitaux.
- Organiser et animer les événements salariés.
- Concevoir des événements relatifs à des moments particuliers de la vie de l’entreprise
Profil recherché:
- Diplômé(e) d’école de communication / commerce spécialisation marketing / communication.
- Aisance relationnelle et une aisance rédactionnelle et excellente orthographe.
- Connaissance des techniques de veille et de recherche d’informations.
- Expérience dans l’utilisation stratégique des médias sociaux et maîtrise de l’informatique.
- Excellentes capacités de rédaction en français.
- Excellente capacité de communication- écrit et parlé- en français et en anglais.
- Preuve de créativité et de motivation, organisation et force de proposition.
Operation Manager
Poste:
- Assurer la création d’un environnement de performance efficace en adoptant un style de management s’appuyant sur le leadership tout en garantissant l’atteinte de tous les objectifs financiers et opérationnels.
- Etablir un processus de contrôle continu et de management proactif afin de contrôler l’absentéisme et l’attrition au niveau de toutes les équipes en mettant en place toutes les actions appropriées et nécessaires.
- S’assurer que les indicateurs sont atteints
- Favoriser une culture ouverte à travers une communication efficace et une disponibilité et dispatching de l’information.
- Gérer la relation client dans un niveau opérationnel en coordonnant les informations tout en respectant les délais et la qualité de service.
- Préparer, analyser et présenter les informations au client partie intégrante des plans mensuels de performance.
- Assurer les forecasts dans les deadlines prévus en utilisant les informations relevant du client
- Etre conforme avec la politique du groupe et les procédures en termes de sécurité.
Profil recherché:
- Minimum Bac + 5 en informatique, en gestion, en management, en finances ou autres.
- Expérience minimum de deux années dans un poste de supervision ou de coach senior et dans le même secteur d’activité.
- Maîtrise parfaite du français et un bon niveau en anglais
- Leader, esprit managérial, techniques de gestion des équipes, Excellente relation client, Capacité d’analyse des processus, Réactivité et adaptation au changement, capacité de réaction opérationnelle et stratégique pour l’atteinte des objectifs du business, attitude positive et crédible, charismatique, fort en techniques de communication orale et écrite.
Financial Controller
Poste:
- Obtenir les rapports financiers, soit des profits et pertes et du bilan, à partir des systèmes de planification des ressources de l’entreprise.
- Documenter les données financières dans MS Excel dans le format approprié aux fins de consolidation.
- Tenir à jour les informations de continuité suivantes chaque mois aux fins de saisie dans BPC.
- Comprendre et documenter les rapports de continuité des flux de trésorerie
- Consolider les rapports mensuels pour les équipes de haute direction.
- Préparer un modèle de prévision aux fins de documentation sur le budget annuel, les prévisions trimestrielles et les estimations mensuelles.
- Cerner les facteurs des mesures afin de comprendre le lien entre les résultats financiers et les facteurs déterminants
Profil recherché:
- Diplôme Universitaire en comptabilité.
- Connaissance des normes IFRS et titre de CPA
- Au moins cinq ans d’expérience en comptabilité ou en finances.
- Excellentes aptitudes pour l’analyse et solides connaissances techniques en comptabilité.
- Solides aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles.
- Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Facilité d’adaptation aux changements de besoins et d’exigences de l’entreprise.
- Souci des tâches à accomplir et capacité de travailler en dehors des heures normales de bureau, au besoin.
- Expérience avec des systèmes de planification des ressources d’entreprise et connaissance du logiciel Sage.
- Maîtrise d’Excel (au moins à un niveau intermédiaire), en particulier des fonctions de recherche et de tableaux croisés dynamiques.
- Bonne maîtrise de MS Office.
Responsable comptabilité Analyse des résultats financiers
Poste:
- Journaliser toutes les écritures financières dans le système de planification des ressources de l’entreprise pour les activités de clôture de fin de mois.
- Fournir l’approbation financière des bons de commande dans le système de planification des ressources de l’entreprise.
- Prendre la responsabilité des états des profits et des pertes en préparant et en fournissant des analyses comptables détaillées des résultats mensuels et trimestriels à la haute direction.
- Fournir du soutien à tous les utilisateurs de l’analytique et des rapports comptables (principalement la haute direction et l’équipe Trésorerie, entre autres).
- Prendre la responsabilité de l’ensemble des analyses, des notes et des rapports ponctuels.
- Veiller à l’amélioration continue de l’ensemble du contenu et du formatage de tous les rapports et de toutes les présentations.
- Communiquer avec toutes les unités d’affaires au niveau local et au niveau de l’entreprise.
- Servir d’expert en la matière pour toutes les fonctions du groupe Finances.
- Comprendre l’incidence financière des décisions et déterminer quand et comment agir.
Profil recherché:
- Diplôme universitaire en finances ou en comptabilité
- Au moins 5 ans d’expérience à titre de gestionnaire des finances.
- Capacité de travailler de façon autonome dans un environnement en démarrage, où le changement est constant
- Connaissance des normes IFRS et titre de CPA
- Expérience avec les systèmes de planification des ressources de l’entreprise
- Connaissance du logiciel Sage
- Esprit d’équipe, dynamisme et autonomie.
- Solide sens de l’organisation, excellente capacité à bien travailler sous pression et à gérer des échéances serrées.
- Solides connaissances de la suite Microsoft Office
- Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Capacité à travailler selon un horaire de quarts rotatifs en tout temps. Des quarts de nuit peuvent être requis.
- Souci du détail et des processus, attitude proactive et capacité démontrée de travailler avec un minimum de supervision et de directives.
Chargé de clientèle Opérateur Télécom Canadien
Poste:
Au sein d’une équipe jeune et dynamique vous aurez pour mission:
- Veiller à la fidélisation des clients;
- La réalisation d’un diagnostic de la situation financière du débiteur,
- La négociation avec les débiteurs des solutions de règlement,
- L’analyse des pièces contractuelles,
- La défense des intérêts des clients dans le respect de la charte déontologique du Groupe,
- La gestion des dossiers (encaissements, rupture d’engagement…) ainsi que des appels sortants en masse.
- Respecter les règles de travail établies ou de valider auprès de son supérieur;
- Veiller à l’atteinte des indicateurs contractuels cnexia;
- Avoir de bonnes capacités d’analyse, savoir définir les problèmes et prendre des décisions;
- Pouvoir communiquer simplement et efficacement, savoir s’adapter aux différents clients;
- Être conforme avec la politique du groupe et les procédures en termes de sécurité.
Profil recherché:
- Minimum Baccalauréat toutes options ou un niveau Baccalauréat avec un minimum de 6 mois d’expérience
- Une très bonne flexibilité horaire pour travailler 44 heures par semaine par rotation.
- Une disponibilité 24h/24h;
- Une disponibilité à travailler sur site et à domicile.
- Bon niveau linguistique en langue de traitement des appels (Oral et Ecrit) en langue française;
- Bonnes connaissances en informatique et en réseaux;
- Bonne élocution, disponible, courtois, et persévérant.
Responsable comptabilité – Consolidation
Poste:
- Obtenir les rapports financiers, soit des profits et pertes et du bilan, à partir des systèmes de planification des ressources de l’entreprise.
- Documenter les données financières dans MS Excel dans le format approprié aux fins de consolidation.
- Tenir à jour les informations de continuité suivantes chaque mois aux fins de saisie dans BPC
- Comprendre et documenter les rapports de continuité des flux de trésorerie
- Consolider les rapports mensuels pour les équipes de haute direction.
- Préparer un modèle de prévision aux fins de documentation sur le budget annuel, les prévisions trimestrielles et les estimations mensuelles.
- Cerner les facteurs des mesures afin de comprendre le lien entre les résultats financiers et les facteurs déterminants
Profil recherché:
- Diplôme Universitaire en comptabilité.
- Connaissance des normes IFRS et titre de CPA
- Au moins cinq ans d’expérience en comptabilité ou en finances.
- Excellentes aptitudes pour l’analyse et solides connaissances techniques en comptabilité.
- Solides aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles.
- Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Facilité d’adaptation aux changements de besoins et d’exigences de l’entreprise.
- Souci des tâches à accomplir et capacité de travailler en dehors des heures normales de bureau, au besoin.
- Expérience avec des systèmes de planification des ressources d’entreprise et connaissance du logiciel Sage.
- Maîtrise d’Excel (au moins à un niveau intermédiaire), en particulier des fonctions de recherche et de tableaux croisés dynamiques.
- Bon maîtrise de MS Office.