Construction Management Services recrute des Chargés de Trésorerie sur Casablanca.
Construction Management Services CMS est née, en 2008, de la volonté de 4 ingénieurs passionnés, qui la font mûrir et grandir. Elle mena avec brio de nombreux projets immobiliers avant de connaître un tournant majeur. Un nouvel actionnaire fait ainsi son entrée, début 2016, pour la transformer et la propulser vers d’autres horizons. Avec sa notoriété et son expertise, il opère un nouveau positionnement stratégique: la réalisation clés en main de projets d’envergure.
En cohérence avec cette vision, CMS s’est dotée des moyens à la hauteur de ses ambitions: Une nouvelle organisation, une augmentation de capital, un nouveau siège et surtout de nouvelles compétences sont venues renforcer le patrimoine social de CMS et sa capacité de pénétration du marché.
Spécialisée dans la réalisation clés en main de grands projets immobiliers et hôteliers, CMS est aujourd’hui un acteur incontournable du secteur et un partenaire privilégié des grands donneurs d’ordre. A son actif des ensembles touristiques, des hôtels, de l’immobilier résidentiel et tertiaire et de grands aménagements.
Construction Management Services (CMS) recrute des Chargés de Trésorerie
CMS Company recherche des Chargés de Trésorerie dédiés à la gestion rigoureuse de la comptabilité et de la trésorerie, en accord avec les procédures internes pour garantir la régularité et la fiabilité des comptes.
Missions Principales:
- Gestion Comptable:
- Établir les paiements fournisseurs via divers moyens (Virements, chèques, traites).
- Gérer la caisse en enregistrant les recettes et dépenses.
- Préparer quotidiennement la situation de trésorerie.
- Élaborer les états de rapprochements bancaires.
- Enregistrer et classer les opérations comptables.
- Préparer et contrôler les documents pour paiement.
- Contribuer à la préparation des états comptables.
- Ajuster les documents comptables en collaboration avec la direction.
- Participer aux opérations de rapprochement des comptes.
- Gérer l’encaissement des valeurs.
- Gestion Administrative:
- Classer les dossiers et pièces justificatives.
- Contribuer à la préparation des états comptables.
- Pilotage et Reporting:
- Participer à l’actualisation et la conception des outils d’analyse et de suivi comptable.
- Collaborer à l’élaboration des rapports d’activités annuels.
- Organiser et planifier les états comptables et financiers dans le respect des délais et réglementations.
- Participer au reporting périodique du siège.
Critères de Performance:
- Suivi quotidien de la situation de trésorerie.
- Traitement efficace des virements et notes de frais.
- Analyse et correction des dépenses analytiques, identification des écarts.
Profil Recherché:
- Formation Bac+2 ou Bac+3 en Comptabilité et Gestion Financière.
- Expérience en comptabilité et gestion financière souhaitée.
- Compétences : Précision, méthodologie, esprit d’analyse, persévérance.
- Bilingue Arabe/Français; l’anglais est un plus.
- Maîtrise de l’outil informatique : MS Office, Outlook, et autres logiciels professionnels (ERP, Odoo).
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