La Marocaine Vie recrute pour Divers Postes à Casablanca:
-Analyste Marketing.
-Chef de Produit.
-Cost Manager.
-Chef de Projet Senior.
La Marocaine Vie a été fondée en 1978. En 2001, SOGECAP (Compagnie d’assurance vie du Groupe Société Générale) et Société Générale Maroc vont en prendre le contrôle.
S’appuyant sur la force de vente du réseau de la Société Générale Maroc et sur l’expertise de ses propres équipes, La Marocaine Vie est devenue l’un des principaux acteurs de l’assurance vie et de la bancassurance au Maroc. Nous offrons aux particuliers une large gamme de produits d’épargne et de prévoyance, et aux entreprises des produits de couverture et de financement de leurs passifs sociaux.
Au Maroc, nos produits sont distribués par les agences du réseau Société Générale et par nos partenaires extérieurs (courtiers, conseiller en gestion de patrimoine, organisme de micro crédit…).
En rejoignant La Marocaine Vie vous faites le choix de faire partie d’une multinationale jeune et dynamique fondée sur des valeurs d’Esprit d’équipe, d’Innovation, de Responsabilité et d’Engagement.
La Marocaine Vie recrute pour Divers Postes
Analyste Marketing
Dans le cadre du déploiement et de la mise en œuvre de notre plan d’actions, l‘Analyste Marketing sera responsable de la collecte, de l’analyse et de l’interprétation des agrégats liées aux données clients. Il élabore des rapports et des tableaux de bord pour présenter les résultats de l’analyse de la data Marketing.
Rattaché(e) au Directeur Marketing et Digitale, l’Analyste Marketing:
- Analyse les données clients et marché
- Réalise des reporting permettant la compréhension client et marché et ainsi la prise de décision
- Gère les processus liés à la segmentation et la modélisation
- Réalise une veille concurrentielle constante
- Définit et déploies des stratégies de contenu et de référencement (Segmentation et ciblage)
- S’assure de l’optimisation des campagnes
- Analyse et assure le suivi des résultats des stratégies marketing.
Profil recherché:
- Vous êtes ingénieur en statistiques
- Vous disposez d’un minimum de 5 ans d’expérience dans une fonction similaire, idéalement acquise en assurance
- Vous avez un fort esprit client
Compétences techniques:
- Compétences en marketing, digitale et communication
- Marché et offres d’assurance
- Qualités rédactionnelles
- Connaissances financières et juridiques
- Gestion des prestataires de services internes/externes
Compétences comportementales:
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Fort esprit de créativité
- Qualités relationnelles et organisationnelles
Postulez ici
Chef de Produit
Rattaché(e) au Directeur Marketing et Digitale, le chef de produit:
- Pilote la mise à niveau des produits et propose la création de nouveaux produits
- Mène des études et propose des actions cohérentes avec la stratégie globale et commerciale
- Planifie et met en œuvre un plan d’action marketing, digitale et de communication commerciale pour les gammes de produits
- Pilote et assure la réalisation, la mise à jour et la disponibilité des documents commerciaux et les outils d’aide à la vente.
Profil recherché:
- Vous êtes titulaire d’un Bac+5 en Marketing
- Vous disposez d’un minimum de 5 ans d’expérience dans une fonction similaire, idéalement acquise en assurance.
Compétences techniques:
- Compétences en marketing, digitale et communication
- Marché et offres d’assurance
- Qualités rédactionnelles
- Connaissances financières et juridiques
- Gestion des prestataires de services internes/externes
Compétences comportementales:
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Fort esprit de créativité
- Qualités relationnelles et organisationnelles
Postulez ici
Nous recrutons un Cost Manager au sein de la Direction Contrôle de Gestion, qui sera en relation avec les différents responsables budgétaires, pour assurer le pilotage des prévisions mensuelles, trimestrielles et annuelles ainsi que le processus budgétaire des Frais Généraux.
Il participe aux travaux de clôture trimestrielle, conçoit et produit les tableaux de bord et les Reportings internes et Groupe dans le respect des délais.
Il assure le suivi des coûts des projets stratégiques de l’entreprise et participe à la mise en place de l’outil de gestion des dépenses.
En tant que Cost Manager, vous aurez pour missions principales:
Vos principales missions:
- Etablir la construction des maquettes budgétaires servant à élaborer les budgets et visées
- Les mettre en place pour le nouvel exercice budgétaire / visée en tenant compte de l’aspect multi Cost Center / multi natures de coût
- Automatiser les maquettes au maximum
- Rapatrier dans les maquettes toutes informations utiles qui pourraient enrichir l’analyse
- Adapter les maquettes pour être conforme aux demandes du Groupe
- Les faire vivre, évoluer et améliorer en fonction des besoins
- Analyser mensuellement les dépenses de chaque direction pour identifier les risques et les opportunités
- Communiquer auprès de toutes les directions le suivi de leurs dépenses
- Suivre les dépenses budgétaires et alerter de toutes déviations entre le réel et le prévisionnel, être force proposition pour les résoudre
- Tagguer les écritures de comptabilité et fournir l’atterrissage trimestriel à la comptabilité en fonction des visées et du pilotage effectué sur les coûts
- Participer à l’élaboration des reportings budgétaires trimestriels à destination des responsables du budget
- Valider les demandes d’achat en vérifiant qu’elles ont bien été prévues budgétairement et en indiquant leur imputation
- Etablir la répartition analytique des frais généraux pour des besoins de rentabilité produit et des activités
- Participer à des études Adhoc sur demande de la direction et/ou demande ponctuelle du Groupe.
Vos atouts pour le poste:
- Master en Finance ou en CDG
- Expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire acquise en assurance de préférence
- Expertise confirmée en gestion des bases de données
- Maitrise des processus financiers et du contrôle de gestion
- Maîtrise des langages de programmation (Python, R,…)
- Votre rigueur, votre autonomie, votre proactivité et votre aisance relationnelle seront vos atouts dans ce poste
- Maitrise parfaite du Français et de l’Anglais.
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Chef de Projet Senior
Missions principales:
- Pilotage des projets de bout en bout, en collaboration étroite avec les parties prenantes.
- Application et amélioration des méthodologies de gestion de projet.
- Interface entre les équipes métiers et la maîtrise d’œuvre.
Profil recherché:
- Titulaire d’un Bac+5 en informatique ou gestion de projet.
- Expérience minimum de 5 ans dans une fonction similaire.
Compétences techniques:
- Conseil au sponsor sur les objectifs, conditions, délais, budgets et livrables du projet.
- Constitution des dossiers de consultation et participation au choix des prestataires.
- Animation des comités de pilotage et de suivi opérationnel.
- Gestion des parties prenantes du projet.
- Analyse d’impact des changements et définition des actions d’accompagnement.
- Suivi et communication sur l’avancement du projet.
- Gestion des alertes et des points de blocage.
- Contribution à l’arbitrage et aux décisions liées à l’avancement du projet.
- Identification, mesure et suivi des risques du projet.
- Élaboration du bilan du projet.
- Centralisation et archivage de la documentation du projet.
Compétences comportementales:
- Engagement et capacités d’analyse et d’organisation.
- Esprit de synthèse, rigueur et pragmatisme.
- Autonomie et force de proposition.
- Initiative et innovation.
- Capacités d’adaptation et d’écoute.
- Compétences relationnelles et communication.
- Sens du partage et de la coopération.