Loterie Nationale recrute assistante de direction et chargé moyens généraux.
Créée en 1972, la Société de Gestion de la Loterie Nationale, par abréviation « SGLN », est une société anonyme de droit privé, dont la mission est l’organisation et la gestion sur l’ensemble du territoire national de la loterie nationale instituée par la loi n° 23-71 relative à la loterie nationale et aux loteries autorisées, selon les conditions définies par le décret n° 2-72-310 du 26 juin 1972 fixant les conditions de gestion, d’organisation et de contrôle de la loterie nationale.
La SGLN contribue activement au développement social du pays à l’instar des autres loteries internationales, notamment en reversant la totalité de ses bénéfices à des Associations et Fondations d’Utilité Publique.
Loterie Nationale recrute assistante de direction et chargé moyens généraux
Assistante de Direction
La Société de Gestion de la Loterie Nationale lance un appel à candidatures pour pourvoir le poste d’assistante de direction.
Principales missions:
Gestion des documents de la Direction Générale:
-Rédiger les notes, correspondances, réponses aux courriers;
-Garantir la mise en forme des documents et rapports à usage interne ou externe;
-Classer les documents et les dossiers;
-Effectuer l’épuration des dossiers.
Gestion de l’agenda du Directeur Général:
-Assurer la gestion des rendez-vous et de l’emploi du temps du Directeur Général;
-Effectuer le compte rendu ou le relevé des conclusions des réunions de la Direction Générale;
-Organiser la logistique des déplacements (prise de rendez-vous, organisation de réunions, transport, etc.);
-Anticiper les besoins de la Direction Générale afin d’optimiser la collaboration et l’organisation du service.
Gestion de la réception du courrier, des appels et des visiteurs:
-Réceptionner le courrier de la Direction Générale (arrivée et départ);
-Réceptionner les appels téléphoniques dirigés à la Direction Générale;
-Assurer le filtrage et la diffusion ou transmission du courrier et des appels réceptionnés;
-Accueillir les visiteurs;
-Coordonner la circulation d’informations auprès des autres directions, entités et unités.
Profil recherché:
-Diplôme d’études supérieures BAC+4/5.
-Expérience professionnelle de 4 ans minimum dans un poste similaire.
-Maîtrise de l’outil informatique;
-Maîtrise de l’arabe et du français; 3ème langue souhaitée;
-Sens de l’écoute et capacité d’observation.
-Adaptabilité, rigueur et expertise.
N.B: Le poste est basé à Casablanca.
Chargé des Moyens Généraux
La Société de Gestion de la Loterie Nationale lance un appel à candidatures pour pourvoir le poste de chargée des moyens généraux.
Principales missions:
Organiser et superviser la gestion administrative des achats:
-Passer les commandes fournisseurs et contrôler la validité des informations y figurant;
-Suivre et calculer pour les acheteurs les volumes d’achats nécessaires, selon l’évolution des niveaux de stocks;
-Assurer la production des tableaux de bord de l’unité achats de l’entreprise;
-Suivre les plannings achats d’un point de vue administratif;
Sélectionner les fournisseurs et les produits:
-Recenser les fournisseurs présents sur le marché susceptibles de répondre aux besoins achats;
-Evaluer les fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes définis, à travers des appels d’offres et/ou rendez-vous avec les commerciaux;
-Effectuer des analyses comparatives précises des fournisseurs (benchmark) en fonction des différentes variables clés (délais de paiement, santé économique du fournisseur…);
-Constituer un panel de fournisseurs et développer avec eux des relations privilégiées susceptibles d’aboutir à des contrats.
Assurer la négociation commerciale:
-Fixer pour chaque produit ou matériel nécessaire, des fourchettes de prix, de volumes, de délais, de qualité;
-Négocier avec les fournisseurs les prix, les conditions de paiement, les obligations à respecter (critères qualité, volumes et délais de livraison…).
Assurer le suivi des fournisseurs et des contrats:
-Définir les conditions contractuelles d’intervention des fournisseurs en fonction des objectifs de l’entreprise;
-Veiller à la bonne réalisation et au bon respect des accords définis contractuellement;
-Evaluer la satisfaction des directions par rapport aux achats réalisés et aux fournisseurs sélectionnés.
-Intervenir en cas de litige avec les fournisseurs et/ou de non-respect des conditions d’intervention, avec l’appui de l’entité juridique.
Profil recherché:
-Diplôme d’études supérieures BAC+4/5 Ecole de commerce.
-Expérience professionnelle de 4 ans minimum dans un poste similaire.
-Maîtrise de l’outil informatique;
-Sens de l’anticipation et de l’initiative.
-Capacité d’analyse et de synthèse.
-Sens de l’écoute et capacité d’observation.
-Adaptabilité, rigueur et expertise.
N.B: Le poste est basé à Casablanca.