SEBN MA recrute les Profils Suivants sur Tanger:
-Des Chefs de Projet.
-Des Techniciens Informatique.
-Des Techniciens de Maintenance des Equipements de Test.
-Un Chargé de Trésorerie.
-Un Chargé d’Amélioration Continue.
-Une Assistante Développement RH.
SEBN-MA spécialisée dans la fabrication des faisceaux électriques pour l’industrie Automobile et filiale du groupe Sumitomo Bordnetze a connu depuis son démarrage en 2001 à la zone franche de Tanger (TFZ) une forte croissance économique et sociale en adoptant une politique ambitieuse de gestion des ressources humaines Attrayante et valorisante pour les collaborateurs en favorisant la prise de responsabilité, la prise d’initiative, le travail en équipe, la culture de la performance, l’amélioration continue et le développement des compétences.
Nous recrutons chaque année divers profils, femmes et hommes, débutants et expérimentés, qui vont partager avec nos 3100 collaborateurs des valeurs communes telles que: leadership, Équité, Transparence, Respect, Esprit d’équipe et Professionnalisme.
SEBN MA recrute Plusieurs Profils 2023
Des Chefs de Projet
Profil recherché:
-Bac+ 5 Technique
-Avoir 5 minimums d’expérience professionnelle dans un poste similaire
Missions:
-Assurer une écoute active du client à travers les visites ou les calls conférences et le représenter lors des réunions relatives aux nouveaux projets et aux nouveaux changements techniques des produits.
-Rassembler et analyser les informations clients et participer avec la direction générale à la définition des objectifs qualités issues des besoins concrets des clients
-Pour tout nouveau projet et durant la phase d’étude de faisabilité, analyser en étroite collaboration avec le département ingénierie: la capacité existante, les besoins en termes d’équipements et de matières premières, ainsi que les risques inhérents au projet.
-Etablir le phasage du projet, identifier les tâches à exécuter et leur domiciliation, ainsi que le listing des ressources matérielles, humaines et financières nécessaires
-Assurer le suivi du calendrier prévisionnel, des couts et des délais -anticiper les retards et dépassements et mettre en place des actions correctives responsabilisant l’ensemble des parties prenantes au projet.
-Déployer les activités projets en suivant la méthodologie APQP et établir des Gate Reviews en phase avec les jalons du projet
-Constituer et actualiser la documentation de référence du projet et réaliser un bilan final à la clôture du projet, avec présentation des livrables et évaluation des actions.
-Piloter les audits pendant la phase de démarrage projets (2TP, KTM, Project Readiness ainsi que les audits internes)
Des Techniciens Informatique
Profil recherché:
-Bac +2 ou 3 en informatique.
-Avoir deux ans minimums d’expérience professionnelle dans un poste similaire.
Des Techniciens de Maintenance des Equipements de Test
Profil recherché:
-Bac +2 en électromécanique/ électronique / informatique industrielle.
-Avoir deux ans minimums d’expérience professionnelle dans la maintenance des équipements de test électrique.
Missions:
Installer les équipements de tests selon les plannings et instructions transmises, et en assure la maintenance préventive et corrective
Un Chargé de Trésorerie
Profil:
Formation: Bac +5 en gestion financière et comptable ou équivalent.
Expérience: 4 =>8 ans.
Missions:
-Superviser l’ensemble des opérations de trésorerie.
-Gérer des risques et optimiser la gestion des flux de trésorerie
-Intervenir en support des équipes comptables pendant les périodes de clôture.
-Assurer un reporting au moins hebdomadaire des encaissements et décaissements et des besoins de financement.
-Collaborer avec les partenaires financiers bancaires.
-Élaborer un plan de trésorerie en concertation avec les services comptabilité, achats
-Rechercher des investissements et des produits de placements
-Contrôler les flux financiers.
-Gérer, anticiper et sécuriser les flux de trésorerie (cash pooling au niveau d’un groupe)
-Analyser les risques liés aux placements ou autres investissements
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Un Chargé d’Amélioration Continue
Profil:
Formation: Master ou ingénieur en génie industriel/qualité.
Expérience: 0 à 3 ans.
Missions:
-Réaliser les audits nécessaires pour l’évaluation des performances industrielles.
-Concevoir un plan d’action visant à l’amélioration des processus internes,
-Assurer le déploiement des solutions d’amélioration,
-Planifier et piloter la conduite du changement,
-Assurer la formation du personnel technique aux nouvelles méthodes,
Une Assistante Développement RH
Profil:
-Formation: Bac plus 3 ou Master en MRH.
-Expérience: 0=>2 ans.
Missions:
-Alimenter et mettre à jour le tableau de bord de suivi des actions développement RH: nombre de recrutements effectués, suivi des périodes d’essais, actions de formation planifiées, taux de présence, taux de satisfaction etc.
-Assurer le suivi des contrats conclus avec les prestataires de services externes
-Participer à l’accueil et au suivi de l’intégration des candidats recrutés.
-Organiser la logistique et prendre en charge les formalités administratives liées aux processus qui lui sont confiés: recrutement (salons, relations écoles, Anapec etc.), formation (Csf Ofppt, organisation logistique des formations etc.) et/ ou mobilité (annonces internes, mise à jour des dossiers carrières etc.).
-Prendre en charge les formalités administratives nécessaires à la réalisation des actions de recrutement et formation: procédures OFPPT, procédures Anapec, etc.
-Assurer le suivi des dossiers de remboursement des formations
-Observer un respect strict des procédures administratives, consignes de sécurité et normes de qualité.
-Formuler des propositions s’inscrivant dans l’amélioration continue
-Assurer un reporting régulier de ses réalisations à son supérieur hiérarchique.