Vision Business Consulting est à la recherche des profils suivants:
-Chef de Projet AMOA E-Banking Senior « Internet Banking ».
-Architecte Entreprise.
-Chef de Projets MOE.
-Chef de Projets Sénior.
-PMO Programme.
-Technicien Spécialisé en gestion BDD.
Vision Business Consulting est une société de conseil spécialisée dans la conduite de projets, l’organisation et les systèmes d’information.
Sa mission est l’accompagnement de ses clients en fournissant des profils talentueux sélectionnés de manière rigoureuse et en fournissant des outils logiciels efficients sur mesure.
Vision Business Consulting travaille avec les différents départements demandant régulièrement des intervenants ayant une expertise fonctionnelle ou technique bien précise.
Vision Business Consulting intervient depuis la réflexion stratégique en amont, jusqu’à l’accompagnement opérationnel.
Vision Business Consulting recrute Plusieurs Profils
Chef de Projet AMOA E-Banking Senior « Internet Banking »
Au sein de la DSI de l’un de nos clients du secteur bancaire, nous recrutons un Chef de Projet AMOA E-Banking Senior.
Mission:
- Analyse de l’existant, processus cible.
- Définition du besoin et élaboration du cahier des charges fonctionnel.
- Réalisation du cahier de recette fonctionnelle et déroulement de la recette bancaire.
- Conduite de changement: manuel des procédures, support de formation, guide utilisateurs, formation des utilisateurs.
- Assistance post démarrage en vue de la stabilisation du dispositif.
- Provocation des réunions d’analyse du besoin avec les parties prenantes.
- Fédération les équipes.
- Benchmarking des solutions.
- Définition des ateliers et démarches de travail.
Profil:
- Chef de projets senior maîtrisant les métiers de la banque, avec une expérience probante dans le digital particulièrement internet banking.
- Plus de 5 ans d’expérience bancaire;
- Maîtrise de l’AMOA dans le domaine multicanal et de la gestion & coordination de projets.
- Force de proposition / conviction.
- Autonomie, pragmatisme, esprit de travail en équipe.
- Bonnes capacités d’analyse, de rigueur et de précision.
- Très bon sens relationnel.
Architecte Entreprise
Pour le compte de l’un de nos clients bancaires, Vision Business Consulting est à la recherche d’un Architecte Entreprise qui aura comme missions:
- Mettre en place et faire évoluer une stratégie d’architecture programme agile.
- Participer à la construction, mise à jour et évolution de la cartographie du système d’information cible.
- Maintenir le référentiel des flux d’échange inter-applications
- Identifier et modéliser les activités, les processus et les services dans le cadre des chantiers d’urbanisation.
- Évaluer la pertinence et la cohérence des changements par rapport à l’architecture cible.
- Participer à la définition des cibles d’architecture fonctionnelle, applicative et technique.
- Évaluer l’alignement des projets adhérents avec l’architecture cible.
- Mettre à jour les référentiels documentaires.
- Participer aux études d’impact de décommissionnement d’applications.
- Participer et animer le design Authority de l’urbanisation du CBS
Profil:
- Bac +5 et plus.
- Expérience minimum de 8 ans dans un poste similaire.
- Compétences opérationnelles:
- Capacité d’assimilation de la stratégie de la banque, ses métiers et des enjeux business et IT
- Bonne connaissance du système d’information global, de la gouvernance du S.I.
- Excellentes connaissances des principes d’urbanisation du S.I.
- Connaissance des méthodes de modélisation des organisations et des processus
- Connaissance d’outils de modélisation (UML …)
- Connaissance des méthodologies de cartographie
- Connaissance de méthodologies de frameworks d’architecture
- Bonnes connaissances en matière de sécurité et de droit informatique
- Sens de confidentialité, étique, rigueur et capacité d’anticipation.
Chef de Projets MOE
Pour un client bancaire, Vision Business Consulting est à la recherche d’un Chef de Projets MOE.
Vos missions seront:
- Recueillir et analyser les besoins des interlocuteurs métiers.
- Assurer l’interface avec l’intégrateur, le métier et les différentes parties prenantes du projet (Sécurité, Architecture, Infrastructure).
- Rédiger les cahiers de charges et suivre les appels d’offres pour le choix des solutions (Constitution des dossiers de consultation, dépouillement des offres et participation au choix des prestataires).
- Préparer les éléments de chiffrage du coût du projet.
- Veiller au respect de la méthodologie projet tout au long du projet et accompagner les différentes parties prenantes dans l’ensemble étapes du projet.
- Gestion et suivi du projet: Planning, coût et délais.
- Reporting régulier de l’avancement du projet au management.
- Suivi et production de l’ensemble de la documentation du projet: Dossier de conception fonctionnelle et technique, Stratégie et cahier de recette, Dossier d’architecture, Dossier de production, Kit de conduire du changement, …
- Transfert des compétences techniques et fonctionnelles
Profil:
- Bac +5 et plus.
- 6 ans d’expérience minimum dans un poste similaire.
- Compétences opérationnelles:
- Bonne connaissance du domaine bancaire.
- Maîtrise de l’organisation et de la conduite des réunions et comités.
- Maîtrise des méthodologies de management des projets.
- Qualités rédactionnelles pour l’établissement des cahiers de charge, des expressions de besoins, ….
- Connaissance générales en informatique: Architecture des systèmes, bases de données, Bus d’échanges, Développement, …
- Compétences comportementales:
- Diplomatie pour concilier les intérêts métiers, fonctionnels et techniques.
- Vulgarisation des sujets techniques et fonctionnels complexes auprès des interlocuteurs métiers.
- Bonne capacité d’écoute et esprit d’analyse et de synthèse.
- Bonne capacité relationnelle, un bon esprit d’équipe et une aisance dans la communication écrite et orale.
- Compétences techniques:
- Java J2E, JBASE, Javascript, spring, bases de données, ….
Chef de Projets Sénior
Au profit de son client bancaire, Vision Business Consulting est à la recherche d’un Chef de Projets Sénior.
Missions sont:
- Recueillir et analyser les besoins des interlocuteurs métiers.
- Assurer l’interface avec l’intégrateur, le métier et les différentes parties prenantes du projet (Sécurité, Architecture, Infrastructure).
- Rédiger les cahiers de charges et suivre les appels d’offres pour le choix des solutions (Constitution des dossiers de consultation, dépouillement des offres et participation au choix des prestataires).
- Préparer les éléments de chiffrage du coût du projet.
- Veiller au respect de la méthodologie projet tout au long du projet et accompagner les différentes parties prenantes dans l’ensemble étapes du projet.
- Gestion et suivi du projet: Planning, coût et délais.
- Reporting régulier de l’avancement du projet au management.
- Suivi et production de l’ensemble de la documentation du projet: Dossier de conception fonctionnelle et technique, Stratégie et cahier de recette, Dossier d’architecture, Dossier de production, Kit de conduire du changement…
- Transfert des compétences techniques et fonctionnelles
Profil:
- Bac +5 et plus
- Expérience minimum de 6 dans un poste similaire.
- Compétences opérationnelles:
- Bonne connaissance du domaine bancaire et plus précisément la vente des produits bancaires Retail.
- Connaissance des ERP spécialisés dans la vente, idéalement des produits bancaires.
- Maîtrise de l’organisation et de la conduite des réunions et comités.
- Maîtrise des méthodologies de management des projets.
- Qualités rédactionnelles pour l’établissement des cahiers de charge, des expressions de besoins, ….
- Connaissance générales en informatique: Architecture des systèmes, bases de données, Bus d’échanges, Développement, …
- Compétences comportementales:
- Diplomatie pour concilier les intérêts métiers, fonctionnels et techniques.
- Vulgarisation des sujets techniques et fonctionnels complexes auprès des interlocuteurs métiers.
- Bonne capacité d’écoute et esprit d’analyse et de synthèse.
- Bonne capacité relationnelle, un bon esprit d’équipe et une aisance dans la communication écrite et orale.
PMO Programme
Au sein de la DSI de l’un de nos clients du secteur bancaire, nous recrutons un PMO Programme
Missions:
- Suivi des incidents fonctionnels
- Suivi des SLAs de traitement
- Préparation des reportings: morning report, incidents, événements majeurs.
- Point de suivi avec les filiales
- Contrôler l’exécution du portefeuille projets de la DSI: planning, budget, plan de charge et qualité.
- Consolider les risques projets et contrôler leur évolution afin d’alerter le management de la DSI, de prévenir leur survenance ou, si ce n’est pas possible, d’en limiter l’impact.
- Centraliser et consolider les informations projets pour la mise à jour régulière des KPI à destination du management.
- Conseiller et former les équipes projets dans la mise en œuvre de la méthodologie projet.
- Assister le management de la DSI lors de la réalisation de l’exercice budgétaire pour l’année N+1 en consolidant les informations collectées auprès des différentes parties prenantes.
- Piloter l’exécution du Schéma Directeur informatique: contrôler l’exécution du SDI, animer les divers comités notamment ceux à destination du management, mettre à jour les KPI du SDI …
- Suivre la maturité IT.
Profil:
- PMO, ayant minimum 6 années d’expériences réussies en gestion de projets et/ou de portefeuille de projets Systèmes d’information dans un contexte bancaire, avec une expérience significative en tant que Project Management Officer et en terme de définition et suivi d’exécution des schémas directeurs Informatique.
Compétences Générales:
- Grande aisance relationnelle pour faciliter les relations avec les équipes projet et mettre sous contrôle les projets.
- Faculté de coordination et de travail en équipe.
- Capacité de leadership.
- Bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
Compétences Techniques:
- Connaissance des bonnes pratiques en matière de gestion de projet.
- Maîtrise de la suite Microsoft Office et notamment des feuilles de calcul Excel.
- Maîtrise de la technique de planification Gantt.
- Une certification en gestion de projet (PMP, Prince2 …) est un plus.
Technicien Spécialisé en Gestion BDD
Vision business Consulting est à la recherche des Techniciens Spécialisés en Gestion BDD.
Les principales missions sont:
- Migration des bases de données.
- Sauvegarde et restauration des bases de données.
- Réactivité instantanée et résolution des incidents.
Profil:
- Bac+2 / Bac+3 Technicien Spécialisé en Système et Base de données.
- Expérience souhaitable dans un poste similaire.
- Bonne connaissance en Système Windows et Base de données Access/ SQL Server.
- Bonnes connaissances en Réseau, Analyse et résolution de problèmes.
- Bonnes connaissances au niveau des Macros Excel.
- Bonne communication en Français.