Wafa Assurance recrute des Contrôleurs de Gestion sur Casablanca.
Filiale assurance d’Attijariwafa Bank, premier groupe bancaire et financier de la région du Maghreb, Wafa Assurance à pour vocation première de concevoir, élaborer, distribuer et gérer des contrats d’assurance en épargne, retraite, prévoyance et dommages au biens.
Innovant sans cesse pour vous offrir des produits et services de qualité, les hommes et les femmes de notre compagnie sont chaque jour à votre écoute pour répondre au mieux à vos attentes.
Avec Wafa Assurance, vous bénéficiez de toute l’expertise métier du leader de l’assurance ainsi que de la solidité financière du groupe Attijariwafa Bank, premier groupe financier maghrébin.
L’humain, notre capital le plus précieux:
Chez Wafa Assurance, nous sommes convaincus que notre Capital Humain constitue notre principale richesse.
Notre Politique des Ressources Humaines s’inscrit donc dans le cadre d’une ambition qui consiste à accompagner nos collaborateurs comme étant un vecteur de notre développement et notre croissance.
Pour répondre à nos défis et atteindre nos objectifs de croissance, nous avons adopté une politique Capital Humain équitable, attractive et favorisant le développement des collaborateurs. Cette politique a pour objectif de développer les compétences individuelles pour améliorer l’efficacité collective.
La politique RH de Wafa Assurance incarne des valeurs fortes et repose sur la mise en place d’outils de gestion des ressources humaines performants pour:
- Développer le sentiment d’appartenance des collaborateurs par le partage de valeurs communes;
- Accompagner son développement et l’évolution de ses métiers;
- Recruter, attirer et fidéliser les talents;
- Adopter une gestion de carrière basée sur la mobilité, la compétence et la performance.
Notre politique vise également à stimuler la transversalité et le partage des best pratiques et des savoirs-faire entre les différentes entités de l’entreprise. Elle soutient la culture de confiance qui repose sur le bien-être et la diversité des attentes de ses collaborateurs.
Wafa Assurance recrute des Contrôleurs de Gestion
Wafa Assurance est actuellement à la recherche de Contrôleurs de Gestion qualifiés pour renforcer son équipe à Casablanca. Ce rôle, rattaché à la Direction Contrôle de Gestion, comporte des responsabilités clés et exige un haut niveau de compétence et d’expertise.
Consultez aussi: Toutes les offres d’emploi du Secteur Banques et Assurances
Missions principales:
- Élaboration de l’outil du processus budgétaire (semestriel et annuel), incluant la production des supports pour le Conseil d’Administration.
- Réalisation de reportings mensuels sur les indicateurs de performance.
- Analyse approfondie des arrêtés de comptes périodiques et préparation des supports pour le Conseil d’Administration.
- Contrôle de gestion des filiales de l’entreprise.
- Contribution active à la réalisation d’études récurrentes et ponctuelles.
Profil recherché:
- Titulaire d’un Bac+5 issu de Grandes écoles (Ingénierie, Actuariat, École de commerce).
- Expérience de 5 à 10 ans en tant que contrôleur de gestion ou auditeur.
Compétences requises:
- Maîtrise des techniques en comptabilité analytique, comptabilité générale, analyse financière, contrôle budgétaire, gestion prévisionnelle, et consolidation IFRS.
- Capacité d’analyse et de synthèse élevée.
- Aptitude à élaborer, suivre et analyser des indicateurs et tableaux de bord.
- Esprit d’initiative prononcé.
- Capacité d’argumentation et de persuasion.
Procédure de candidature:
Pour postuler, veuillez transmettre votre CV à rejoignez-nous@wafaassurance.co.ma en mentionnant la référence CGE2024 dans l’objet de votre mail ou postulez ici