Le Crédit du Maroc renforce ses équipes et recrute des Conseillers Clientèle des Particuliers et des Professionnels, des Conseillers d’Accueil et des Directeurs d’Agences sur les régions suivantes:
-Région du Grand Casablanca.
-Région de Rabat Kenitra Salé.
-Région du Sud Agadir Dakhla Laayoune.
-Région de l’Est Fès Meknès Oujda Taza.
-Région du Nord.
-Région de Marrakech.
Crédit du Maroc, filiale du groupe Holmarcom, est une banque universelle et généraliste qui s’adresse à tous les segments de clients.
Véritable acteur économique et financier et partenaire durable de l’économie marocaine, la banque est ancrée dans l’histoire du Royaume depuis plus de 90 ans.
Sa politique de croissance, son réseau commercial étoffé à travers tout le Royaume du Maroc avec 265 points de vente et la mobilisation de sa force vive (environ 2500 collaborateurs) s’appuient sur un grand pouvoir d’innovation orienté vers la satisfaction de ses clients.
Crédit du Maroc propose des offres sur mesure qui répondent à tous les besoins des clients, des services bancaires au quotidien jusqu’à la banque de financement et d’investissement en passant par les financements, l’épargne, la bancassurance, la gestion d’actifs, le leasing et le factoring ou encore la banque privée et la fenêtre participative « Arreda ».
Pourquoi rejoindre le groupe Crédit du Maroc?
1. Boostez votre carrière: Intégrer le groupe Crédit du Maroc, c’est intégrer une entreprise qui place la montée en compétences et la gestion des carrières au centre du cycle de vie de ses collaborateurs.
2. Rejoignez une entreprise qui place votre bien etre au centre de ses preocupations: Le groupe Crédit du Maroc est engagé auprès de ses forces vives pour leur offrir une expérience collaborateur unique. Cela passe par plusieurs dispositifs et programmes autour de la santé, du bien-être, de l’environnement de travail et de l’équilibre vie personnelle vie professionnelle.
3. Integrez une banque solide, filiale d’un grand groupe marocain: Crédit du Maroc fait partie du groupe Holmarcom, un grand groupe privé marocain occupant un rang privilégié parmi les grands acteurs de la scène économique marocaine et opérant dans quatre pôles d’activité: Finance, Agro-Industrie, Logistique et Immobilier.
Caravane de Recrutement Crédit du Maroc 2022
Le Crédit du Maroc renforce ses équipes et recrute des Conseillers Clientèle des Particuliers et des Professionnels, des Conseillers d’Accueil et des Directeurs d’Agences sur les régions suivantes:
-Région du Grand Casablanca.
-Région de Rabat Kenitra Salé.
-Région du Sud Agadir Dakhla Laayoune.
-Région de l’Est Fès Meknès Oujda Taza.
-Région du Nord.
-Région de Marrakech.
Directeurs d’Agences
Principales missions du poste:
-Vous pilotez le plan de relation clients de votre Agence, en cohérence avec la politique de développement commercial de votre direction régionale
-Vous managez et animez votre équipe (formation, appréciation, développement des compétences)
-Vous gérez un portefeuille de clients particuliers et professionnels
-Vous assurez la promotion des produits et services du Crédit du Maroc.
-Vous contrôlez le respect de la réglementation, des procédures et des budgets ainsi que la maîtrise du risque.
Expérience:
Vous justifiez d’une expérience managériale de 3 à 5 ans dans un poste similaire.
Compétences requises:
Vous disposez de connaissances en analyse financière, du sens de l’organisation, de la délégation et du contrôle.
La Qualité d’animation, la disponibilité et l’exemplarité sont vos principaux atouts.
Autres compétences:
-Fortes appétences commerciales,
-Maîtrise des techniques de vente et négociation,
-Réactivité et proactivité,
-Sens de responsabilité,
-Aisance relationnelle et sens du contact.
Formation:
Vous êtes de formation commerciale ou financière, diplômé de l’Université ou d’une École de Commerce.
Conseiller d’Accueil
Principales missions du poste:
Rattaché(e) au Directeur d’Agence, vos missions consistent à:
Accueillir et prendre en charge la clientèle:
-Vous assurez l’accueil physique et téléphonique en agence,
-Vous veillez à la bonne qualité de service pour l’ensemble de la clientèle (clients de la banque et prospects),
-Vous gérez les demandes et réclamations de la clientèle en les prenant directement en charge ou en l’orientant vers le bon interlocuteur,
-Vous accompagnez la clientèle dans l’utilisation des automates et des services de banque à distance.
Gérer des opérations courantes:
-Vous réalisez les opérations courantes pour l’ensemble de la clientèle de l’agence (remise de chèques, encaissement espèces, recharge carte,…) à l’exception des demandes de crédit et des ouvertures de compte,
-Vous assurez la gestion du courrier à envoyer ou à remettre à la clientèle,
-Vous assurez la gestion des DAB/GAB et des stocks (cartes, chéquiers, LCN),
-Vous participez à la préparation de la compensation et des caisses comptables,
-Vous initiez et traitez les réclamations des clients de votre portefeuille,
-Vous prenez en charge les travaux délégués par votre hiérarchie.
Développement commercial:
-Vous gérez individuellement un portefeuille de clients Grand Public,
-Vous maîtrisez les produits basiques et les campagnes vous permettant de réaliser des ventes rapides destinées à la clientèle Grand Public,
-Vous traitez chaque événement comme un motif de contact et faites preuve de réactivité dans la proposition de produits & services Crédit du Maroc,
-Vous veillez à la qualité des échanges et sollicitez spontanément les clients et prospects pour obtenir des recommandations,
-En dehors des heures de forte affluence, vous consultez vos outils commerciaux et contactez vos clients pour qu’ils se présentent en agence,
-Vous mettez à jour les informations de la clientèle.
Maîtriser les risques opérationnels:
-Vous respectez les consignes de sécurité quant à la manipulation des espèces et à la circulation des valeurs,
-Vous êtes responsable de votre caisse et du bon dénouement des opérations qui vous sont confiées,
-Vous prenez connaissance des procédures et circulaires, et veiller à leur bonne application,
-Vous exécutez les contrôles conformément aux procédures et instructions de votre hiérarchie.
Expérience:
Vous êtes jeunes diplômé et avez effectué des stages dans des fonctions similaires.
Compétences requises:
Orienté(e) satisfaction client, rigoureux, dynamique et vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique offrant de belles perspectives de carrières, rejoignez-nous!
Formation:
Vous êtes de formation commerciale ou financière (Bac+3/Bac+5), diplômé de l’Université ou d’une École de Commerce en formation intitiale.
Conseiller Clientèle des Particuliers
Responsable de la gestion et du développement du portefeuille de clients particuliers relevant du périmètre d’exploitation, vos principales missions consistent à:
1-Développer le portefeuille de clients particuliers de votre périmètre:
-Assurer le développement et la fidélisation de votre portefeuille de clients,
-Veiller à entretenir une bonne relation avec les prospects et clients et à la qualité des entrées en relation,
-Participer fréquemment à des actes de prospection externe (3 visites prospects / semaine minimum),
-Faire preuve de proactivité pour aller démarcher les clients (ex: participe à des évènements Pro/lib, séminaires médecins,…)
2-Réaliser les objectifs commerciaux fixés par votre hiérarchique direct:
-Gérer en direct un portefeuille,
-Diagnostiquer les besoins de la clientèle et faire preuve de réactivité dans la proposition de produits & services,
-Suivre, analyser et commenter périodiquement les performances et les résultats à votre responsable,
-Assurer le traitement des demandes et réclamations clients,
-Réaliser le traitement journalier de la compensation.
3-Assurer la maîtrise du risque et veiller au respect de la conformité:
-S’assurer du respect de la politique risque et du schéma délégataire en vigueur sur votre périmètre de responsabilité,
-Veiller à la bonne application des règles et procédures en vigueur,
-Assurer la gestion administrative des comptes des clients, et le suivi des échéances.
Expérience:
Vous êtes jeunes diplômé ou avez une première expérience dans une fonction similaire.
Compétences requises:
-Connaissances de l’environnement du marché des particuliers (professions libérales, commerçants, artisans…)
-Connaissances des particularités juridiques et fiscales de la clientèle des particuliers,
-Bonne connaissance des produits et des services destinés aux particuliers.
-Fortes appétences commerciales,
-Capacité à entretenir et à développer la relation avec les clients et prospects clés,
-Maîtrise des techniques de vente et négociation,
-Réactivité et proactivité dans le démarchage clients notamment,
-Sens des responsabilités.
Formation:
Vous êtes de formation commerciale ou financière (Bac+5), diplômé de l’Université ou d’une École de Commerce en formation initiale.
Conseillers Clientèle des Professionnels
Responsable de la gestion et du développement du portefeuille de clients Professionnels relevant du périmètre d’exploitation (Groupe ou secteur d’agences), vos principales missions consistent à:
1. Développer le portefeuille de clients professionnels/TPE relevant de votre périmètre:
-Assurer le développement et la fidélisation de votre portefeuille de clients professionnels, pour leurs besoins privés et pros,
-Veiller à entretenir une bonne relation avec les prospects et clients et à la qualité des entrées en relation,
-Participer fréquemment à des actes de prospection externe (3 visites prospects / semaine minimum),
-Faire preuve de proactivité pour aller démarcher les clients (ex: participe à des évènements Pro/lib, séminaires médecins,…)
2. Réaliser les objectifs commerciaux fixés par votre hiérarchique direct:
-Gérer en direct un portefeuille composé des clients Professionnels, pour leurs besoins « privés » et « professionnels »
-Diagnostiquer les besoins de la clientèle et faire preuve de réactivité dans la proposition de produits & services,
-Suivre, analyser et commenter périodiquement les performances et les résultats à votre responsable,
-Assurer le traitement des demandes et réclamations clients,
-Réaliser le traitement journalier de la compensation.
3. Assurer la maîtrise du risque et veiller au respect de la conformité:
-S’assurer du respect de la politique risque et du schéma délégataire en vigueur sur votre périmètre de responsabilité,
-Veiller à la bonne application des règles et procédures en vigueur,
-Assurer la gestion administrative des comptes des clients, et le suivi des échéances.
4. Veiller à une collaboration efficace avec les directeurs d’agence de votre périmètre d’exploitation:
-Se déplacer régulièrement en agence pour partager son plan d’actions commerciales avec les Directeurs d’agence du groupe ou secteur,
-Proposer et valider votre plan d’actions et vos priorités avec les Directeurs d’agence du groupe ou secteur.
Expérience:
Vous êtes jeunes diplômé ou avez une première expérience dans une fonction similaire.
Compétences requises:
-Solides connaissances de l’environnement du marché des professionnels (professions libérales, commerçants, artisans…)
-Connaissance des particularités juridiques et fiscales de la clientèle des Professionnels,
-Connaissance des produits et des services destinés aux particuliers et professionnels.
-Fortes appétences commerciales,
-Capacité à entretenir et à développer la relation avec les clients et prospects clés,
-Maîtrise des techniques de vente et négociation,
-Réactivité et proactivité dans le démarchage clients notamment,
-Sens de responsabilité.
Formation:
Vous êtes de formation financière (Bac+5), diplômé de l’Université ou d’une École de Commerce en formation initiale.