Dirigez avec passion: Devenez Manager chez L’Oréal sur Casablanca.
L’Oréal s’engage à offrir à toutes les femmes et tous les hommes du monde le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité. L’ambition pour les années à venir est de séduire un nouveau milliard de consommateurs à travers le monde en créant des produits cosmétiques répondant à la diversité infinie de leurs besoins et désirs de beauté.
Créé en 1943, L’Oréal Maroc a pour objectif de répondre à toutes les aspirations de beauté des Marocaines et des Marocains dans leur infinie diversité, avec un portefeuille d’une vingtaine de marques de renommée internationale.
Passion, Innovation, Goût d’entreprendre, Ouverture d’esprit, quête de l’Excellence: ces valeurs sont inscrites dans le code génétique de L’Oréal. Aujourd’hui encore, elles s’expriment au quotidien dans toutes les équipes.
Dirigez avec passion: Devenez Manager chez L’Oréal
Description du poste:
Le Trade Marketing Manager est responsable d’accroître les ventes et de développer des activités spécifiques chez les revendeurs en exploitant le positionnement mondial de la marque et la pénétration de chaque catégorie de produits.
Missions:
- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie Trade Marketing pour atteindre les objectifs de croissance de la marque et le développement des différentes catégories.
- Piloter la déclinaison de la stratégie marketing en programmes de revente efficaces, en respectant les budgets et les objectifs commerciaux.
- Assurer une veille de terrain pour définir des programmes spécifiques en collaboration avec les départements Marketing et Commercial.
- Mettre en œuvre, contrôler et améliorer les processus pour assurer la cohérence des activités marketing avec celles de la force de vente.
Compétences professionnelles et techniques:
- Maîtrise des fondamentaux du commerce:
- Actionner les leviers de croissance des points de vente.
- Rechercher l’amélioration du chiffre d’affaires et de la profitabilité.
- Suivre l’actualité du marché, de la clientèle et de la concurrence.
- Définir différentes typologies d’acheteurs.
- Développement du business avec focus sur le client:
- Collecter et synthétiser une connaissance complète sur le client/prescripteur/salon.
- Convaincre les distributeurs/prescripteurs/salons.
- Construire des plans de développement client.
- Gérer la relation avec les agents intermédiaires.
- Adapter la stratégie de distribution de la marque.
- Collaborer avec les différentes fonctions.
- Construction des propositions de vente et négociation:
- Élaborer une ‘selling story’ client inspirante et convaincante.
- Établir des priorités de négociation.
- Conduire des négociations ‘win-win’.
- S’assurer de la conformité.
- Excellence du sell-in et du sell-out:
- Faire preuve de fiabilité dans les prévisions de ventes.
- Assurer la réalisation des actions en point de vente.
- Effectuer des vérifications et contrôles.
- Gérer les stratégies de vente de la marque.
- Gérer le recrutement et les relations avec les analystes de prestations financières et les agents.
Profil recherché:
- Diplômé d’un Master ou équivalent bac +5 en Marketing.
- Expérience probante de 5 ans dans une fonction similaire.
- Compétences requises: Rigueur, réactivité, organisation, aisance relationnelle, bonne communication.