Wafa Assurance recrute des Auditeurs sur Casablanca.
Filiale assurance d’Attijariwafa Bank, premier groupe bancaire et financier de la région du Maghreb, Wafa Assurance à pour vocation première de concevoir, élaborer, distribuer et gérer des contrats d’assurance en épargne, retraite, prévoyance et dommages au biens.
Innovant sans cesse pour vous offrir des produits et services de qualité, les hommes et les femmes de notre compagnie sont chaque jour à votre écoute pour répondre au mieux à vos attentes.
Avec Wafa Assurance, vous bénéficiez de toute l’expertise métier du leader de l’assurance ainsi que de la solidité financière du groupe Attijariwafa Bank, premier groupe financier maghrébin.
L’humain, notre capital le plus précieux:
Chez Wafa Assurance, nous sommes convaincus que notre Capital Humain constitue notre principale richesse.
Notre Politique des Ressources Humaines s’inscrit donc dans le cadre d’une ambition qui consiste à accompagner nos collaborateurs comme étant un vecteur de notre développement et notre croissance.
Pour répondre à nos défis et atteindre nos objectifs de croissance, nous avons adopté une politique Capital Humain équitable, attractive et favorisant le développement des collaborateurs. Cette politique a pour objectif de développer les compétences individuelles pour améliorer l’efficacité collective.
La politique RH de Wafa Assurance incarne des valeurs fortes et repose sur la mise en place d’outils de gestion des ressources humaines performants pour:
-Développer le sentiment d’appartenance des collaborateurs par le partage de valeurs communes;
-Accompagner son développement et l’évolution de ses métiers;
-Recruter, attirer et fidéliser les talents;
-Adopter une gestion de carrière basée sur la mobilité, la compétence et la performance.
Notre politique vise également à stimuler la transversalité et le partage des best pratiques et des savoirs-faire entre les différentes entités de l’entreprise. Elle soutient la culture de confiance qui repose sur le bien-être et la diversité des attentes de ses collaborateurs.
Wafa Assurance recrute des Auditeurs
Rattaché(e) à la Direction Audit Interne & Contrôle Interne Groupe, vos principales missions seront comme suit:
- Etablir l’ordre de mission: définir le périmètre ainsi que les risques à auditer.
- Préparer « le programme de travail » de la mission d’audit et le planning de déroulement des travaux.
- Mener la réunion de démarrage de la mission avec les entités auditées.
- Dérouler les tests programmés en fonction du planning établi.
- Conclure les tests par une appréciation (évaluation) des risques identifiés, du contrôle interne mis en place et du système de gouvernance.
- Répondre aux points de revue du responsable.
- Formaliser et restituer les résultats de l’audit au(x) commanditaire(s) et aux audités pour validation et consolidation du rapport d’audit.
- Assurer le suivi de la mise en place des recommandations d’audit.
- Constituer le dossier de travail et le faire viser par le responsable.
- Participer à la démarche d’amélioration continue et à la performance globale de Wafa Assurance par l’évaluation des processus internes.
Profil:
- De formation supérieure de type école de commerce ou équivalent universitaire
- Avoir une bonne connaissance des Normes de pratique de l’Audit Interne.
Consultez aussi: Finéa Groupe CDG recrute Plusieurs Profils
Compétences Requises:
- Maîtrise des techniques et des normes d’audit;
- Maîtrise des techniques comptables et financières;
- Capacité d’analyser et d’apprécier des procédures;
- Capacité d’identifier des risques et de proposer des actions pour leur atténuation;
- Grande capacité d’observation, d’analyse et de synthèse;
- Capacité de formulation des recommandations;
- Aisance rédactionnelle;
- Sens de l’éthique et de la confidentialité.
- Maitrise de l’office et particulièrement d’Excel (Word, Excel, Powerpoint).
- Anglais Courant.
Qualités:
- Haut potentiel
- Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse.
- Rigoureux, autonome.